Boîte de 50 pièces de 100mm pour réparation temporaire de pneus Moto/VL/VU.
Les tresses permettent d’obturer rapidement, par l’extérieur, les petites perforations (3 mm maxi) sur le sommet des pneus sans chambre à carcasse radiale métallique ou à carcasse diagonale. Les tresses sont constituées d’un cordon torsadé imprégné de butyl non autovulcanisant.
La haute limite élastique du cordon évite tout risque de rupture lors de l’introduction dans le pneumatique tandis que le butyl étanche la perforation. La réparation par tresse est une solution de dépannage rapide, non vulcanisante. Une fois la réparation effectuée, il est conseillé de rouler à vitesse modérée et de faire réparer le pneu de manière définitive.
✔️ À utiliser avec la solution vulcanisante FAST-DRY CEMENT FDC0250 ou FDC1000.
➡️ Démonter le pneu avant de le réparer pour contrôler l’intérieur.
➡️ Localiser puis marquer (craie) la perforation et ôter l’objet perforant.
➡️ Enduire l’outil 14204S de solution vulcanisante FAST-DRY CEMENT FDC0250 ou FDC1000 et l’introduire dans la perforation afin de déterminer son angle et son importance.
➡️ Placer la tresse dans l’œil de l’aiguille de l’outil d’insertion pour former 2 brins d’égale longueur.
➡️ En suivant l’angle de la perforation, insérer la tresse dans le pneu jusqu’à ce qu’elle dépasse de 10mm.
➡️ Retirer l’outil d’insertion lentement en effectuant un tour complet (360°).
➡️ Couper les extrémités de la tresse au ras de la bande de roulement.