Cliquez pour choisir une famille
Type véhicule
Type véhicule
Type véhicule
Type véhicule
Type véhicule
Type véhicule
Type véhicule
Type véhicule
Type véhicule

Mot de passe oublié

Merci de saisir votre adresse email


Et votre identifiant client

  

Financements


Parce que votre décision engage l’avenir de Votre Entreprise, nous vous aidons à la concrétiser plus rapidement sans épuiser vos fonds propres ou recourir au crédit bancaire. Une fois que vous avez choisi les équipements qui répondent à votre besoin, votre représentant PROVAC vous renseigne sur les différentes formules de financement décrites ci-dessous. Il monte le dossier dans les délais les plus brefs. Vous n’avez qu’un seul interlocuteur !


Trois types de financement sont possibles :

- La Location Longue Durée (renting)
- Le Crédit Bail (leasing)
- Le Crédit


La Location Longue Durée (renting)

Vos avantages sont ceux d’une location pure : elle n’apparaît pas comme un endettement. Vous préservez donc intégralement vos lignes de Crédit et votre engagement n’est pas inscrit dans l’annexe des comptes annuels. Comme pour le Crédit-Bail, vous avez la possibilité d’imputer les loyers sur des budgets de fonctionnement déductibles du revenu de votre Entreprise. Vous n’êtes pas propriétaire mais seulement locataire pour la durée du contrat. A expiration du contrat, vous pouvez acheter le bien à sa valeur résiduelle ou le rendre.

  • Votre capacité d’endettement auprès de votre banque est préservée.
  • L’équilibre de votre bilan est maintenu.
  • Les loyers sont passés en charge et la TVA est récupérée sur chaque loyer.
  • Vous comparez immédiatement votre revenu par rapport à votre loyer (vous gérez un budget de fonctionnement et non un investissement).
  • Vous utilisez des équipements modernes pour éviter l’obsolescence.

Le Crédit Bail (leasing)

A l’issue de la période de location, deux options se présentent à vous :
- acheter l’équipement en acquittant la valeur résiduelle fixée par contrat (1%),
- restituer l’équipement.


Vous connaissez cet équipement sur le bout des doigts. Votre expérience vous permet d’orienter votre stratégie en fonction de l’évolution du marché : votre Entreprise garde l’avantage compétitivité. Aucun apport personnel n’est nécessaire, vos loyers sont imputables en frais généraux. Ils sont entièrement déductibles du revenu imposable de l’entreprise. Ils ne représentent pas d’immobilisations au Bilan.

Contrairement à la Location Longue Durée, votre engagement est inscrit dans l’annexe des comptes annuels.

Le Crédit

A l’inverse de la Location Longue Durée et du Crédit-Bail, vous êtes immédiatement propriétaire de l’équipement livré. Il ne nous reste qu’à vous féliciter pour avoir choisi de faire confiance à l’un des meilleurs équipements mondiaux distribué par PROVAC. En déterminant la valeur de votre apport personnel, vous modulez, comme vous le désirez, le montant de vos mensualités. Vous augmentez vos actifs immobilisés. Le crédit permet de financer jusqu'à 100 % de la valeur H.T. de l'équipement.

De moins en moins d'entreprises utilisent le crédit pour financer leurs investissements.
La location longue durée reste la formule la plus fréquemment choisie.