Cliquez pour choisir une famille
Type véhicule
Type véhicule
Type véhicule
Type véhicule
Type véhicule
Type véhicule
Type véhicule
Type véhicule
Type véhicule

Mot de passe oublié

Merci de saisir votre adresse email


Et votre identifiant client

  

Contrats entretien de maintenance

Un équipement régulièrement et bien entretenu revient moins cher en coût d’exploitation. La maintenance préventive permet, en effet, d’augmenter la durée de vie et de détecter les pièces à remplacer avant leur défaillance, ce qui diminue les arrêts imprévus.

De plus, certains équipements nécessitent une maintenance plus élaborée (calibrage des contrôleurs électroniques de géométrie par exemple) ou réglementaire (maintenance des ponts élévateurs par exemple).

Une maintenance régulière est source d’économie et de satisfaction de vos clients. Aussi, PROVAC Division Service a développé des contrats de maintenance préventive pour assurer ces opérations une fois par an afin que vos équipements restent fiables et sûrs.

Date de visite

La visite a lieu entre le 4e et le 6e mois à partir de la date d’enregistrement.
Chaque visite sera faite sur rendez-vous pris par le technicien PROVAC.

Gamme des opérations

Le technicien suit une check-list propre à chaque équipement. Chaque visite est confirmée par la rédaction d'un bon d'intervention. Un adhésif est apposé à chaque visite et sur chaque équipement de mesure sous contrat.

Cas particulier des ponts élévateurs :
- Il est de la responsabilité du Chef d'Etablissement de présenter le carnet de maintenance et le registre de sécurité pour qu'ils soient renseignés par notre technicien.
- Le contrôle avant remise en service avec épreuves règlementaires d’un élévateur (suite à une réparation importante, à un déplacement, …) est en sus.
- La vérification générale périodique annuelle d’un élévateur (avec essai de fonctionnement à la charge nominale) est en sus.

Cas particulier des compresseurs avec réservoir intégré :
- La vérification périodique réglementaire (à effectuer tous les 40 mois) n’est pas comprise dans notre prix.

Limite du contrat

Le contrat comprend la main-d'oeuvre nécessaire pour effectuer les opérations de maintenance et d’étalonnage (l’étalonnage ne comprend pas les tests de capabilité propres aux centres de recherche et de production) ainsi que la vérification du niveau des ponts pour la géométrie des trains roulants (s’il s’agit de ponts PROVAC, leur remise à niveau par calage est comprise) ainsi que le forfait déplacement (même si un seul équipement est sous contrat).

Les ingrédients (huile et graisse) sont compris. Le nettoyage n'est pas compris.

Toute intervention nécessitant une réparation sera facturée (main-d'oeuvre, déplacement et pièces).

Un devis préalable sera fourni sur demande. La mise à niveau logicielle et la mise à jour des données (cas des contrôleurs HUNTER par exemple) sont en sus.

Les accessoires associés, même s'ils font partie de la nomenclature de l'équipement couvert par le contrat, ne sont pas pris en compte dans le cadre de la maintenance préventive.

Exemple : plateaux et dispositifs de centrage de roue d'une équilibreuse, plateaux pivotants d'un contrôleur de géométrie,...

Facturation et reconduction

Le contrat doit être commandé en même temps que l'équipement neuf auquel il s'applique. Si le client souhaite mettre sous contrat de maintenance un équipement usagé, sa remise en état devra être effectuée au préalable (un devis sera fourni sur demande).

Le contrat sera facturé à la date d’enregistrement et sera payable dans le délai habituellement consenti. Le contrat ne peut être souscrit que pour les équipements utilisés en France métropolitaine (Corse comprise) et en Principauté de Monaco.

La reconduction est tacite à date anniversaire de signature, et au barème en vigueur, sauf résiliation par l'une ou l'autre des parties, par courrier recommandé trois mois avant cette date anniversaire.

Un contrat sera établi pour chaque équipement et pour chaque site. Dans le cas où l'équipement couvert par un contrat serait cédé par son propriétaire à un tiers, le nouveau propriétaire du contrat en bénéficiera pour la durée restante à condition qu'il soit en compte.

Si l'équipement était déplacé, l'installation de l'équipement dans le nouveau site devra être réalisée par la société PROVAC aux frais du client. S'il s'agissait d'un pont élévateur, le contrôle avant remise en service sera en sus.